Cellier des Templiers, Richerenches


Si le territoire aux alentours de Richerenches dans le Vaucluse est avant tout réputé pour ses truffes, rien n’y empêche sa cohabitation avec une viticulture de qualité. C’est en 1966 que les vignerons décidèrent d’unir leurs forces et de fonder la cave coopérative Le Cellier des Templiers au centre de la région des Côtes du Rhône.

La cave coopérative du Cellier des Templiers cultive des vignes à Richerenches qui sont protégées par les appellations Côtes du Rhône et Grigan-les-Adhémar. On note, en Grignan-les-Adhémar, les cuvées commercialisées des Grignandises et le Diamant Noir. En Côtes du Rhône, on trouve les cuvées la Commanderie et Le Terras Quercus. Le millésime 2010 de cette dernière fut récompensé maintes fois, dont la foire des vins d’Orange par une médaille d’or. Rien que l’année dernière et rien qu’au Concours Général Agricole, la modeste cave coopérative du Cellier des Templiers de Richerenches a obtenu trois médailles d’or et deux d’argent.

Appellations : Côtes du Rhône, Grignan-les-Adhémar
Adresse : Celliers des Templiers, Route de Baume, 84600 Richerenches
Téléphone : +33 (0)4 90 28 01 00
Site Internet : http://cellierdestempliers.fr/

icon-car.png
Cellier des Templiers, Richerenches

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier des Templiers, Richerenches 44.356679, 4.915118 Cellier des Templiers, Richerenches

Références :
* Guide Hachette 2010 : Cuvée du Diamant Noir 2007
Bien manger dans les environs :
* O’Rabasse, Richerenches
* Le Poème, Grignan

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.