Wolfberger


La cave coopérative Wolfberger a été fondée en 1902 sous le nom de Cave d’Eguisheim. Cette cave coopérative regroupe aujourd’hui 480 familles de vignerons qui cultivent 1200 hectares de vignes autour de Colmar et s’affirme comme un des acteurs les plus importants du vignoble d’Alsace.

Outre les vins dans les sept cépages traditionnaux d’Alsace (Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Pinot Gris, Muscat, Gewurztraminer et Pinot Noir), la cave coopérative Wolfberger produit aussi produit aussi des vins issus de 15 Terroirs Grands Crus du nord au sud de la Route des Vins d’Alsace dont les appellations Rangen de Thann, Hengst, Pfersigberg, Eichberg, Hatschbourg, Steinert, Ollwiller, Vorbourg ou Spiegel. La cave coopérative Wolfberger s’est aussi engagé dans une démarche de production en agriculture biologique et produit une gamme complète de vins d’Alsace bio. La cave dispose de plusieurs points de vente en Alsace dont les plus importants sont à Eguisheim et à la périphérie de Colmar. La cave coopérative produit également une gamme importante de crémants d’Alsace.

Appellations : Alsace, Alsace Grand Cru, Crémant d’Alsace
Adresse : Wolfberger, 6 Grand’Rue, 68420 Eguisheim,France
Site Internet : http://www.wolfberger.com/

Références :
* Guide Hachette : Crémant d’Alsace, Wolfberger Cuvée Prestige
* Guide Hachette : Sélection de grains nobles 2005
Bien manger dans les environs :
* La Palette, Wettolsheim
* L’Atelier du Peintre, Colmar

Cave Coopérative Wolfberger, Eguisheim

Cave Coopérative Wolfberger, Eguisheim

icon-car.pngFullscreen-Logo
Wolfberger

chargement de la carte - veuillez patienter...

Wolfberger 48.042092, 7.310143 Wolfberger 6 Grand\'Rue, 68420 Eguisheim

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.