Vignobles Cap Leucate


La cave coopérative du Cap Leucate regroupe 200 viticulteurs et résulte de la fusion des caves de Leucate, de Quintillan, de Roquefort des Corbières, de Fitou et de La Palme. Toutes ces vignes sont situées le sud de la France, dans la région du Languedoc-Roussillon et le département de l’Aude plus précisément.

Au total ce sont plus de 1400 hectares de vigne qui se répartissent sur sept terroirs très diversifiés pour une production qui dépasse les 54 000 hl. La qualité de ces terroirs, combinée à la douceur du climat, au savoir faire des producteurs locaux et à la qualité des cépages travaillés, permettent à la cave coopérative de Cap Leucate de bénéficier de cinq appellations AOC. De plus, la cave coopérative des vignobles du Cap Leucate propose une gamme de vins de collections, certains vins issus de cépages prestigieux et autres bouteilles d’exceptions.

Né en 2010 des fusions opérées entre les caves locales depuis près d’un siècle, le Chai La Prade des Vignobles du Cap Leucate est un détour obligatoire pour tout amateur de vins de passage dans la région. Obéissant à une politique tournée vers le respect de l’environnement et le développement durable, les vignerons du Cap Leucate proposent un produit fini de qualité au prix le plus juste. Enfin, il faut signaler que les vins issus des vignobles du Cap Leucate sont distribués dans neuf point de vente à Leucate, Port-Leucate, Quintillan, Roquefort des Corbières, La Franqui, Port la Nouvelle, La Palme et Fitou.

Appellations : Muscat de Rivesaltes, Rivesaltes, Fitou, Corbières, Languedoc
Adresse : Vignobles Cap Leucate, av. Francis-Vals 2, 11370 Leucate
Site internet : http://www.cap-leucate.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignobles Cap Leucate

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignobles Cap Leucate 42.911270, 3.025532 Vignobles Cap Leucate

Références :
* Guide Hachette 2011 : Corbières Tresmoulis 2008
* Guide Hachette 2010 : Cap 42 2007
Bien manger dans les environs :
* Le Jardin des Filoche, Leucate
* Klim & Co, Cap Leucate

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.