Vignerons du Baou, Pourcieux


La cave coopérative des Vignerons du Baou regroupe depuis 1912 les vignerons autour de Pourcieux, un village du Sud-Est de la France situé à une trentaine de kilomètres seulement d’Aix-en-Provence. Ce sont des terres argilo-calcaires très ensoleillées qui permettent donc de cultiver 380 hectares de vignes, principalement en AOC Côtes de Provence Sainte-Victoire.

Les vignes de la cave coopérative des Vignerons du Baou se situent entre le massif de la Sainte-Victoire et les monts Aureliens. Les principaux cépages cultivés sont avant tout la Syrah, le Rolle et le Grenache. Au Concours général agricole de Paris 2014 ont été récompensées tout particulièrement les cuvées Domaine la Beysanne, la Guinguette, Sainte-Victoire Domaine Vitalis. Toutes ces cuvées sont en AOC Côtes de Provence. Autrement, on trouve les cuvées Lou Baou, Château des Tilleuls et Centenaire Prestige. La cave coopérative s’est pleinement investie dans l’agriculture raisonnée et tente de mettre en place les meilleurs moyens de production pour veiller à conserver à la fois les terres, le bien-être des vignerons et la qualité du vin corsé du Sud-Est français.

Appellations : Côtes de Provence Sainte-Victoire
Adresse : Les Vignerons du Baou, Rue Raoul Blanc, 83470 Pourcieux
Site Internet : http://www.vigneronsdubaou.com/
Téléphone : +33 (0)4 94 78 03 06

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons du Baou, Pourcieux

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons du Baou, Pourcieux 43.470830, 5.784835 Vignerons du Baou, Pourcieux

Références :
* Guide Hachette 2010 : Château des Tilleuls 2007
Bien manger dans les environs :
* Les Sarments, Puyloubier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.