Vignerons de Taradeau


La cave coopérative des Vignerons de Taradeau produit des vins rouges, rosés et blancs dans l’appellation des Côtes de Provence sur cette terre viticole particulière qu’est le Var.

Non seulement la cave coopérative des Vignerons de Taradeau représente l’appellation Côtes de Provence, mais elle s’inscrit bien évidemment dans le vignoble Taradéen dont les crus ont déjà fait leurs preuves. Dans cette zone géographique, les principaux cépages utilisés sont la syrah, le grenache et le cinsault. Les vins de cette cave coopérative ont été récompensés notamment par la médaille d’argent au Concours des Féminalies pour la cuvée Le Blason Blanc 2008 et par le Grand Prix d’Excellence aux Vinalies nationales pour l’Oppidum Rosé. Les autres noms des cuvés commercialisées sont Les Grains Rouges, Les Grains Blancs, le Rougian ou encore la cuvée Prestige. La cave coopérative des Vignerons de Taradeau produit également quelques vins effervescents.

Appellations : Côtes de Provence, Pays du Var
Adresse : Vignerons de Taradeau , Route des Arcs, D10, 83460 Taradeau
Site Internet : http://www.vigneronsdetaradeau.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Taradeau

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Taradeau 43.449476, 6.442978 Vignerons de Taradeau

Références :
* Guide Hachette 2010 : Le Blason rosé 2008
Bien manger dans les environs :
* Le Relais des Moines, Les Arcs
* Logis du Guetteur, les Arcs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.