Vignerons de Pignan


Fondée en 1937, la cave des Vignerons de Pignan a su évoluer avec le temps. Cette cave coopérative du Languedoc s’oriente désormais vers des vins produits avec des cépages aromatiques et propose également une gamme de vins issus de l’agriculture biologique.

Situées aux abords de Montpellier, les vignes de la Cave des Vignerons de Pignan sont plantées de grands cépages tels que Merlot, Syrah, Cabernet sauvignon, mais aussi Chardonnay et Muscat sec entre autres. Assemblées avec les meilleurs cépages du terroir méridional, certaines cuvées sont remarquables. En premier lieu, le Marquis de Pignan, un vin composé à 100 % de Syrah qui a été médaillé d’or au concours international des vins de Lyon 2014. La même année, le Prestige rouge a reçu, en plus du bronze au concours lyonnais, une étoile au guide Hachette. Deux rouges hautement recommandables donc, auxquels on ajoutera les rosés Lézardise et de Lola (bio). Mettant en avant son indépendance et son adaptabilité, la cave coopérative des Vignerons de Pignan propose des vins francs et atypiques, parfaitement assumés, avec en amont un véritable travail de sélection.

Appellations : Collines de la Mourre, Pays d’Oc
Adresse : Cave Coopérative Les vignerons de Pignan, 6 Avenue de Cournonterral, 34570 Pignan
Site Internet : http://lesvigneronsdepignan.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Pignan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Pignan 43.581364, 3.762390 Vignerons de Pignan

Références :
* Gault Millau : Les Vignerons de Pignan le Chant de l’Ou 2010, Rouge
* Gault Millau : Les Vignerons de Pignan IGP Pays d’Oc Prestige chardonnay 2012, Blanc
Bien manger dans les environs :
* Castel Roncerey

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.