Vignerons Catalans, Perpignan


La cave coopérative des Vignerons Catalans située à Perpignan est une association de grande envergure de producteurs viticoles du Languedoc Roussillon. Depuis sa création en 1964, elle a effectivement réussi à réunir près de 2500 vignerons qui mettent en commun plus de 10 000 hectares de vignes.

Cette production conséquente est exportée non seulement à travers l’Europe mais également en Chine, aux Etats-Unis ou au Japon. Le vignoble cultivé par la cave coopérative des Vignerons Catalans à Perpignan s’étend de la frontière espagnole des Pyrénées jusqu’à l’étang de Leucate au nord de Perpignan. On retrouve dans cette diversité les cépages propres au Languedoc : Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan pour les rouges et Grenache, Macabeu, Muscat à Petits Grains et Muscat d’Alexandrie pour les blancs. Les gammes principales commercialisées sont les suivantes : Terroir Catalan, Villages de terroir Catalan, Haute Coutume, Saveurs du Midi et Saveurs Oubliées. Les vins de la coopérative sont certifiés Agri Confiance, pour assurer une production locale et durable.

Appellations : Banyuls, Fitou, Côtes du Roussillon Villages (Caramany, Latour de France, Lesquerde, Tautavel), Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes, Maury, Minervois
Adresse : Cave des Vignerons Catalans, 1870 avenue Julien Panchot, 66000 Perpignan
Site Internet : http://www.vigneronscatalans.com/
Téléphone : 04 68 85 04 51

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons Catalans, Perpignan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons Catalans, Perpignan 42.685596, 2.866498 Vignerons Catalans, Perpignan

Références :
* Guide Hachette 2011 : Banyuls Rimage Mise précoce 2006
* Vins & Restaurants de France : Saveurs Oubliées Rouge 2013
Bien manger dans les environs :
* La Galinette, Perpignan
* Les Antiquaires, Perpignan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.