Vignerons Ardéchois, Ruoms


L’union des Vignerons Ardéchois est issue de regroupements successifs de caves coopératives d’Ardèche. L’U.V.I.C.A. (Union des Vignerons des Coteaux de l’Ardèche) est née en 1994 de la fusion entre l’U.C.O.V.A. (Union des Caves Coopératives de l’Ardèche) et de l’U.C.C.A. (Union des Caves de la Cévenne Ardéchoise).

Si l’histoire de la viticulture ardéchoise remonte à 2000 ans, l’élan d’évolution des caves coopératives est plus récent. C’est en 1967 que les vignerons ont entamé une campagne de réencépagement afin de produire des vins de la meilleure qualité et de contribuer au développement commercial de la région. Aujourd’hui la production des 7000 hectares de vignes cultivées par les Vignerons Ardéchois s’élève à 400 000 hectolitres de vins par année. Parmi les 11 cépages, Grenache, Syrah, Marsanne et Grenache blanc sont assemblés dans les crus AOC. Les autres interviennent dans la production de Vins de Pays, ces derniers étant plus particulièrement cités par le Guide Hachette depuis 2009. On conseillera donc le Gris de Grenache, la Cuvée Orélie et le Viognier, aux côtés des appellations Côtes du Rhône, Tricastin et Côtes du Vivarais.

Appellations : Côtes du Rhône, Tricastin et Côtes du Vivarais
Adresse : U.V.I.C.A. – Vignerons Ardéchois, Quartier de Chaussy, 07120 Ruoms
Téléphone : 04 75 39 98 00
Site Internet : http://uvica.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons Ardéchois, Ruoms

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons Ardéchois, Ruoms 44.444856, 4.346785 Vignerons Ardéchois, Ruoms

Références :
* Guide Hachette 2010 : Cuvée Orélie 2008
http://www.hachette-vins.com/le-guide-hachette-des-vins/vignerons-ardechois-cuvee-orelie-2008-20104882.html
Bien manger dans les environs :
* Auberge les Murets, Chandolas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.