Les Vignerons du Mont Ventoux, Bédoin


La production de la cave coopérative des Vignerons du Mont Ventoux à Bédoin évolue en raison du constat que le monde de la viticulture change pour s’adapter aux nouveaux goûts des consommateurs. Dans le même temps, il est primordial de conserver un savoir-faire dans un domaine où la tradition revêt une importance vitale.

Le vignoble de cette cave coopérative s’étend depuis 1924 sur quatre villages autour Bédoin, au pied du Mont Ventoux, pour une superficie de 1000 hectares dont 750 en AOC Côtes du Ventoux. Les vignes, abritées du Mistral par le mont, profitent d’un ensoleillement important. La gamme des vins proposée par les Vignerons du Mont Ventoux est importante avec son excellent rapport qualité-prix. Nous nous attacherons au haut de gamme, et plus précisément aux crus primés et cités. Ainsi, pour les vins rouges, le Gigantis 2009 est noté 91/100 par Robert Parker. L’assemblage rouge Altitude 400 est médaillé de bronze à Paris et d’Argent à Mâcon alors que la fameuse Cuvée d’Enfer est médaille d’or à Orange. Le vin de prestige de la cave coopérative des Vignerons du Mont Ventoux est la cuvée élite, un assemblage de grenache noir et de syrah élevée pendant 12 mois en fût de chêne. Pour les rosés, on note entre autres le récent succès du Château Crillon, médaille d’argent au concours international des rosés du monde et cité au guide Hachette 2014.

Appellation : Ventoux
Adresse : VMV Vignerons du Mont Ventoux, 620 Route de Carpentras, 84410 Bédoin
Téléphone : + 33 (0)4 90 65 95 72
Site internet : http://www.bedoin.com/

Cave des Vignerons du Mont Ventoux, Bedoin

Cuvée Elite Les Vignerons du Mont Ventoux

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Vignerons du Mont Ventoux, Bédoin

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Vignerons du Mont Ventoux, Bédoin 44.114260, 5.177463 Les Vignerons du Mont Ventoux, Bédoin

Références :
* Vins & Restaurants de France : Altitude 400 2013
* Guide Hachette 2011 : Lou Viognier 2009
Bien manger dans les environs :
* Restaurant Jérome Blanchet, Crillon-le-Brave


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Les Vignerons du Mont Ventoux, Bédoin