Les Vignerons des 4 Chemins, Laudun


La cave coopérative des Vignerons des 4 Chemins réunit depuis 1960 150 vignerons qui cultivent 900 hectares de vignes qui s’étendent sur une vingtaine de communes du Gard dont Bagnols-sur-Cèze, Tresques, Sabran. Elle produit à la fois des cuvées de prestige dans l’appellation Côtes-du-Rhône et des vins de pays à boire jeunes.

Originalité de la cave coopérative, sa cave est construite à flanc de colline pour conserver une température naturelle et mettre à profit la pente afin de limiter l’utilisation de pompes, ce qui n’est pas étonnant considérant la certification Agriculture Raisonnée. Parmi les vins des Vignerons des 4 Chemins, on peut recommander les cuvées Côtes-du-Rhône prestige issues de raisins en sur-maturité, récoltés à la main et triés à la parcelle. Le Bonnie Blanc présente un nez d’agrumes et d’abricots tandis que le Clyde Rouge offre quant à lui un nez de baies noires bien mûres. Finesse et fraîcheur pour le premier, virilité et puissance pour le second, ils sont définitivement inséparables… Au nombre des vedettes de cette cave coopérative, mentionnons également le Côtes-du-Rhône rouge Baronnie De Sabran ou encore le Laudun Blanc, un Côtes-du-Rhône Villages à la trame expressive aux notes d’ananas et de curaçao.

Appellations : Côtes du Rhône, Pays du Gard
Adresse : Vignerons des 4 Chemins, Route Departementale 6086, 30290 Laudun-l’Ardoise
Téléphone : 04 66 82 00 22
Site Internet : http://www.vins-laudun-4-chemins.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Vignerons des 4 Chemins, Laudun

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Vignerons des 4 Chemins, Laudun 44.104254, 4.608204 Les Vignerons des 4 Chemins, Laudun

Références :
* Guide Hachette 2001 : Laudun Elevé en barrique de chêne 1997
Bien manger dans les environs :
* Maison de Gaujac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.