La Rose Pauillac


La cave coopérative La Rose Pauillac a été fondée en 1933. Situé au nord de Bordeaux, sur les rives de la Garonne et considéré par certains comme la capitale viticole du Médoc, Pauillac est un mini-terroir bénéficiant de la topographie et du climat si particuliers des lieux.

Réunissant l’ensemble des petites exploitations de l’appellation Pauillac, la cave coopérative La Rose Pauillac représente 60 hectares pour une production d’environ 3500 hectolitres par an, certaines parcelles étant situées dans des jardins privatifs. Avec une densité de 10000 pieds à l’hectare, les ceps produisent des jus rares et concentrés, caractéristique que l’on retrouve dans les vins. Pauillac cultive majoritairement du Cabernet Sauvignon, du Cabernet Franc pour 10 % des parcelles et une faible proportion de Petit Verdot, utile surtout dans l’assemblage des vins. Dans cette AOC qui a vu naître des noms prestigieux comme Lafite Rothschild et Mouton Rothschild, la coopérative produit quatre excellents crus appréciés des amateurs pour leur rapport qualité/prix sans égal. Certains apprécient de les conserver jusqu’à dix ans avant dégustation, mais ils se savourent également jeunes. La cave coopérative La Rose Pauillac produit les vins des Château Haut de la Bécade et Château Haut-Milon.

Appellation : AOC Pauillac, Bordeaux
Adresse : Cave Coopérative La Rose Pauillac, 44 rue Maréchal Joffre, 33250 Pauillac
Site Internet : http://www.larosepauillac.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Rose Pauillac

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Rose Pauillac 45.201892, -0.752299 La Rose Pauillac

Références :
* Guide Hachette 2011 : Cuvée Bois de rose Élevé en fût de chêne 2007
* Guide Hachette 2011 : Château Haut-Milon 2007
Bien manger dans les environs :
* Café Lavinal
* Château Cordeillan Bages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.