Champagnes Blin, Vincelles


La cave coopérative des Champagnes H.Blin a été fondée au sortir de la Seconde Guerre Mondiale par 28 vignerons réunis autour d’Henri Blin sur le vignoble de Vincelles. Ces vignerons sont aujourd’hui 110 et privilégient une culture raisonnée des vignes qui devrait déboucher sur l’obtention d’une certification viticulture durable.

Le vignoble de Vincelles représente 130 hectares situés dans la vallée de la Marne. Avec une exposition Sud-Sud Est et un sol marno-calcaire, il est principalement consacré au Pinot Meunier à 70 % (le Chardonnay représentant le reste) sur lequel la production repose totalement et qui lui confère une certaine rusticité. Le cru emblématique de la cave coopérative des Champagnes H.Blin est le Vincelles Rouge, un 100 % Meunier pour rendre hommage à ce cépage. Quant aux Champagnes (tous possèdent l’AOC Champagne et Champagne Rosé) le Brut Tradition a été noté 14/20 au Gault et Millau en 2007 et 2008. Assemblé à 80 % de Pinot Meunier et 20 % de Chardonnay, il présente des notes de fruits blancs et jaunes murs. Le reste de la production est à découvrir, avec notamment des alcools plus rares comme le Ratafia, le Très Vieux Marc et la Très Vieille Fine.

Appellations : Champagne
Adresse Champagnes Blin, 5 rue de Verdun, 51700 Vincelles
Site Intenet : http://www.champagne-blin.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Champagnes Blin, Vincelles

chargement de la carte - veuillez patienter...

Champagnes Blin, Vincelles 49.092346, 3.642560 Champagnes Blin, Vincelles

Références :
* Guide Hachette 2010 : Champagne H.Blin rosé
Bien manger dans les environs :
* Auberge Le Relais, Reuilly-Sauvigny

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.