Champagne Chassenay d’Arce, Ville sur Arce


Fondée en 1950, la cave coopérative Champagne Chassenay d’Arce rassemble la production des 130 vignerons qui cultivent un vignoble de 310 hectares situé sur la Côte des Bars au sud du vignoble de Champagne. Dans cette région, le Pinot Noir représente 90 % de l’encépage, les 10 % restants étant consacrés au Chardonnay.

Bénéficiant de l’AOC Champagne les sept cuvées de la production de cette cave coopérative sont des Blanc de Blancs ou issues d’assemblages Chardonnay – Pinot, parfois de plusieurs vendanges, brut à l’exception de la cuvée Apolline, demi-sec. Dans la production du Champagne Chassenay d’Arce , on retiendra pour l’été un champagne rosé, expressif et flatteur avec ses notes de fruits rouges et sa bouche souple, une «frivolité» telle que les producteurs le définissent. Plus sérieusement, le guide Hachette des Vins préférait en 2010 les cuvées Confidences et Sélection, exclusivement ou très majoritairement Pinot Noir. On s’intéressera dans ces conditions aux cuvées Vintage et éventuellement Première.

Appellations : Champagne
Adresse : Champagne Chassenay d’Arce, 11, rue du Pressoir, 10110 Ville sur Arce
Site Internet : http://www.chassenay.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Champagne Chassenay d'Arce, Ville sur Arce

chargement de la carte - veuillez patienter...

Champagne Chassenay d\'Arce, Ville sur Arce 48.106092, 4.444960 Champagne Chassenay d\'Arce, Ville sur Arce

Références :
* Guide Hachette 2010 : Chassenay d’Arce Confidences
Bien manger dans les environs :
* Domaine de Foolz, Bourguignons
* Hôtel le Val Morêt, Magnant

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.