Cellier du Beaujardin, Bléré & Athée-sur-Cher


La cave coopérative du Cellier du Beaujardin est le produit de la fusion de la cave d’Athée-sur-Cher avec celle de Bléré qui fut créée en 1925. Les deux communes sont situées en Touraine, région viticole riche traversée par la Loire, d’où l’appellation plus commune de Vins de Loire.

Aujourd’hui, la cave coopérative du Cellier du Beaujardin cultive près de 200 hectares de vignes pour 20 vignerons coopérateurs, en culture raisonnée depuis 1990. Parmi les cépages, nous comptons les inévitables Sauvignon et Chardonnay mais également le plus rare Chenin pour les blancs. Les rouges et rosé sont tirés des cépages Gamay, Cabernet, Pinot noir ou encore le Côt ou le Grolleau. Quasiment tous les vins vendus sont produits avec comme appellation d’origine protégée Touraine. On note quelques noms de cuvées : Moulin des Aigremonts, Fief Saint Martin, les Arches, Amboise ou encore Vallée Saint Quentin. Ils ont déjà été récompensés par 5 médailles d’or au concours de Mâcon, notamment le Fief Saint Martin.

Appellations : Touraine
Adresse : Cave de Bléré , 32 avenue du 11 novembre 1918, 37150 Bléré
Cave d’Athée-sur-Cher, La Chesnaye, 37150 Athée-sur-Cher
Site Internet : http://www.vin-touraine-cellierdubeaujardin.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier du Beaujardin, Bléré, Athée-sur-Cher

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier du Beaujardin, Bléré, Athée-sur-Cher 47.324672, 1.007878 Cellier du Beaujardin, Bléré et Athée-sur-Cher

Références :
* Guide Hachette 2011 : Gamay 2009
Bien manger dans les environs :
* La Boulaye, Athée-sur-Cher

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.