Cellier de Léonard de Vinci, Limeray


La cave coopérative portant le charmant nom du Cellier de Léonard de Vinci se situe en Touraine, aux alentours des villes d’Ambroise et de Tours, dans le village de Limeray. Cette cave coopérative a été inaugurée en 1931 et réunit aujourd’hui le travail des viticulteurs de Limeray sur 125 ha de vignes.

Le Cellier de Léonard de Vinci de Limeray produit donc des vins de la Loire, avec notamment les Crémant de Loire, mais plus précisément, avec ses appellations contrôlées de Touraine-Amboise et Touraine. Ces vins de Touraine se distinguent par leur fraîcheur et légèreté, aussi bien en rouge qu’en blanc. La coopérative fait usage du traditionnel cépage Gamay de la Loire, mais également aujourd’hui du Côt, du Cabernet, puis du Sauvignon, Chardonnay et Chenin en blanc. La cave coopérative commercialise principalement des cuvées portant les noms des AOC et la description du vin en question (blanc sec, moelleux, etc), ou le cépage pour les vins rouges. On trouve également le Bernache, une spécialité du Cellier de Léonard de Vinci qui donne l’impression d’un juste milieu entre le vin et le jus de raisin.

Appellations : Touraine-Amboise, Touraine, Crémant de Loire
Adresse : Cellier Léonard de Vinci, 11 route de Saint Ouen les Vignes, 37530 Limeray
Site Internet : http://www.cellier-leonard-de-vinci.com/
Téléphone : +33 (0)2 47 30 10 31

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier de Léonard de Vinci, Limeray

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier de Léonard de Vinci, Limeray 47.460715, 1.034416 Cellier de Léonard de Vinci, Limeray

Références :
* Guide Hachette 2001 : Cuvée François Ier 1998
Bien manger dans les environs :
* L’Auberge De Launay, Limeray
* L’Aubinière, Saint-Ouen-les-Vignes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.