Caves de Richemer


Si l’on parle des Caves de Richemer au pluriel, c’est car celles-ci sont nées de la fusion des caves coopératives des deux communes de d’Agde et de Marseillan. Cette partie du Languedoc-Roussillon, normalement réputée pour ses rouges, est vers l’étang de Thau plus connue pour ses vins blancs (et les fruits de mer qui vont avec !) et rosés d’été.

Les 450 vignerons de cette cave coopérative proposent des vins fins qui mélangent une douzaine de cépages, dont les principaux sont le Viognier, la Syrah, le Grenache, le Merlot, le Marselan, le Piquepoul et le Terret, cépage local. Les Caves de Richemer commercialisent trois gammes de vin : Terre & Mer, issue du Terret ; Tempête des Saveurs, élevée en fût de chêne et la plus large, la gamme Henri de Richemer, du nom de l’homme qui possède une légende viticole à son nom, à Thau. Au dernier Concours Général Agricole de Paris (en 2013), la coopérative a reçu pas moins de trois Médailles d’Or, pour son Viognier, Grenache-Cinsault et Syrah.

Appellations : Côtes de Thau
Adresse : Les Caves Richemer, 1, rue du Progrès, 34340 Marseillan
Site Internet : http://www.richemer.fr/
Téléphone : +33 (0)4 67 77 20 16

icon-car.png
Caves de Richemer

chargement de la carte - veuillez patienter...

Caves de Richemer 43.351694, 3.532817 Caves de Richemer

Références :
* Guide Hachette 2011 : Henri de Richemer Cabernet Sauvignon 2009
Bien manger dans les environs :
* Table d’Emilie, Marseillan

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.