Cave TerraVentoux, Villes-sur-Auzon


Les origines de la cave coopérative TerraVentoux remontent jusqu’en 1929, date de la création des deux caves coopératives séparées des Roches Blanches de Mormoiron d’une part et de la Montagne Rouge d’autre part. Ces deux coopératives de communes avoisinant le fameux Mont Ventoux se sont réunies en 2003 sous le nom ingénieux de TerraVentoux.

La Cave TerraVentoux est une coopérative viticole qui exploite les terres du Ventoux pour en extraire le meilleur vin, grâce à l’effort cumulé d’hommes pour qui la terre compte avant tout. Les vins produits par la coopérative TerraVentoux sont très différents : ils peuvent être aussi riches en bouche que fruités, selon les divers terroirs dont dispose la cave. Bien que la plupart des vignes soient cultivées sur les côtes du Ventoux, on trouve des terrains différents, certains sont plus riches en ocre, d’autres en calcaire, etc. Les prix suivent cette diversité, allant de 4 euros à 14 euros la bouteille. La production qui reste en grande majorité l’AOC Ventoux, se fait à base des cépages grenache, syrah, carignan, clairette blanche, cinsault et viognier. On trouve à la commercialisation les cuvées : La Cavée, V.E.N.T.V.R.I. (vin bio), Ventouret, Gran de Granacha, Vieilles Vignes, et le réputé Terres de Truffes.

Appellations : Ventoux
Adresse : Cave TerraVentoux, Route de Carpentras, 84570 Villes-sur-Auzon
Site Internet : http://www.terraventoux.fr/
Téléphone : +33 (0)4 90 61 79 47

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave TerraVentoux, Villes-sur-Auzon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave TerraVentoux, Villes-sur-Auzon 44.056869, 5.226532 Cave TerraVentoux, Villes-sur-Auzon

Références :
* Guide Hachette 2011 : Rosé 2009
Bien manger dans les environs :
* Le Mas des Vignes, Bédoin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.