Cave Les Vignerons de Montfrin


Anciennement nommée simplement Cave de Monfrin, la Cave des Vignerons, Histoires Naturelles a changé de nom en 2006 à l’occasion de sa spécialisation en histoire naturelle, de par son acquisition d’un authentique squelette de mammouth.

Cette cave coopérative mêle donc l’histoire préhistorique forte du Gard à son passé viticole riche, renommé particulièrement grâce au Costières de Nîmes. Cette cave coopérative a été créée relativement tôt, en 1924. C’est depuis cette époque que les vignerons des communes de Montfrin, Meynes, Comps et Théziers mettent à profit le partage de leurs efforts et leur matériel pour la production de vins de qualité. Aux cours des grands concours agricoles des deux années précédentes, ce sont surtout les vins de l’appellation Costières de Nîmes rosé et rouge qui ont été récompensés. Dans les vins de l’appellation Côtes du Rhône, on trouve à la vente les cuvées Théziers, Aurore, Instinct, Montfrin, Comps et Reflet. En Côtes du Rhônes Villages, nous avons la Silex et l’Age D’Or, en Prestige. Enfin, dans l’appellation qui fait réellement le succès de la Cave des Vignerons, Histoires Naturelles, le Costières de Nîmes, nous dénombrons les cuvées Meynes, Empreinte, Orion et Oracle.

Appellations : Côtes du Rhône, Costières de Nîmes, Pays d’Oc, Pays du Gard
Adresse : Cave de Montfrin, Route de la Gare, 30490 Montfrin
Site Internet : http://www.cave-montfrin.fr/
Téléphone : +33 (0)4 66 57 53 63

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Les Vignerons de Montfrin

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Les Vignerons de Montfrin 43.870199, 4.579663 Cave Les Vignerons de Montfrin

Bien manger dans les environs :
* L’Enclos des Lauriers Roses, Cabrières

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.