Cave Les Six Coteaux, Villers Franqueux


La cave vinicole des Six Coteaux est une cave coopérative de Champagne fondée en 1951. Elle compte aujourd’hui plus de 130 vignerons et produit le champagne Charle Heston.

Sur une superficie d’environ 154 hectares répartis sur plusieurs communes du massif de St Thierry, le vignoble de la Cave Les Six Coteaux se compose de trois grands cépages champenois : le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay. La cave coopérative produit le champagne Charles Heston, décliné en une large gamme, allant du champagne Rosé à la Fine de la Marne en passant par le Ratafia de Champagne. La Cave des Six Coteaux se distingue régulièrement lors de concours vinicoles, et s’est vu attribuer de nombreuses récompenses au fil des ans. On retiendra entre autres pour 2012 la médaille d’Argent au Concours Général Agricole de Paris pour L’Ambassadrice, la médaille de Bronze au Concours International des Vins de Lyon pour La Réserve, ou encore la médaille d’Argent au Mondial de Bruxelles, attribuée au Charles Heston Rosé.

Appellations : Champagne
Adresse : Cave Les Six Coteaux, Route de Thil, 51220 Villers Franqueux
Site Internet : http://www.champagne-charlesheston.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Les Six Coteaux, Villers Franqueux

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Les Six Coteaux, Villers Franqueux 49.326262, 3.943947 Cave Les Six Coteaux, Villers Franqueux

Références :
* Guide Hachette 2011 : Charles Heston Réserve
Bien manger dans les environs :
* L’Assiette Champenoise, Tinqueux


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Cave Les Six Coteaux, Villers Franqueux

  • Gilbert

    Bonjour,
    Excusez moi de vous importuner mais je collectionne les capsules de champagne serait il possible d’en obtenir chez vous et dans l’affirmative dans quelle condition merci d’avance.
    Dan