Cave les Coteaux de Visan


Si la création de la Cave Coopérative des Coteaux de Visan remonte à 1937, l’apparition de la cave de Visan, elle, date de 1897. Ainsi déjà centenaire, la cave des Coteaux de Visan ne cesse de développer le savoir-faire de tous les vignerons adhérents dans la région des Côtes du Rhône.

En cette Drôme Provençale, l’héritage culturel est intimement lié au pape, mais aussi à la viticulture. On dit d’ailleurs que les vignerons de Visan créèrent au XVème siècle la première confrérie viticole de France. Aujourd’hui ce sont 2000 ha de vignes que la cave coopérative de Visan cultive sur la commune visanaise avec 170 vignerons. Les principaux cépages rouges qui figurent dans la confection des vins reconnus de Visan, sont le Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault. Pour les vins blancs, on cultive le Grenache blanc et le Viognier. Les vins issus des AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village de la Coteaux de Visan se déclinent en ces quelques cuvées principales : Anvis, Saint-Vincent, Marot et La Garde des Lions, dont les deux dernières ont été sélectionnées par le guide Hachette 2013. La Cave Coopérative des Coteaux de Visan a aussi été récompensée par 4 médailles d’or au Concours des Vins d’Orange 2011.

Appellations : Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Village Visan
Adresse : Cave les Coteaux de Visan , BP22, 84820 Visan
Site Internet : http://www.coteaux-de-visan.fr

icon-car.png
Cave les Coteaux de Visan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave les Coteaux de Visan 44.313997, 4.950985 Cave les Coteaux de Visan

Références :
* Guide Hachette 2011 : Visan 2008
* Guide Hachette 2010 : Visan La Garde des lions 2008
Bien manger dans les environs :
* Hôtel du Midi, Visan

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.