Cave La Vinsobraise, Vinsobres


Le terroir de la Cave Coopérative La Vinsobraise s’étend sur 7 kilomètres autour de Vinsobres, allant jusqu’aux villages de Mirabel-aux-Baronnies et de Piégon. Dans la Drôme Provençale, les vignes des 250 vignerons de la cave coopérative bénéficient de microclimats qui les protègent du vent.

Mais ce petit coin de la France est aussi fort en histoire viticole, en allant des vignes romaines à la reconnaissance de Vinsobres dans l’appellation des Côtes du Rhône, en 1937. Depuis, le vin de Vinsobres a parcouru son propre chemin : la cave créée en 1949, le vin fut affilié en 1957 à l’AOC Côtes du Rhône Village, et il a finalement réussi en 2006 à obtenir sa propre appellation contrôlée : Vinsobres.  Les principaux cépages qu’utilise la Vinsobraise sont le Viognier et le Grenache Blanc pour les vins blancs, puis la Syrah et le Grenache pour obtenir des vins rouges particulièrement corsés, aux arômes complexes. La Cave Coopérative de Vinsobres commercialise ses différentes gammes de Vinsobres, de Côtes du Rhône et de Vins de Pays, et propose également une cuvée biologique dans chacune de ces gammes.

Appellations : Vinsobres, Côtes du Rhône, Vin de Pays du Comté de Grignan
Adresse : Cave La Vinsobraise, Route départementale 94,  26110 Vinsobres
Site Internet : http://www.cavecooperative-vinsobres.com/

icon-car.png
Cave La Vinsobraise, Vinsobres

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave La Vinsobraise, Vinsobres 44.326417, 5.060890 Cave La Vinsobraise, Vinsobres

Références :
* Guide Hachette 2011 : Vinsobres Cuvée Therapius 2007
* Guide Hachette 2010 : Vinsobres Diamant noir 2007
Bien manger dans les environs :
* Une Autre Maison, Nyons
* Le Poème, Grignan

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.