Cave des Grands Grès, Beauvoisin


Le vignoble de la cave coopérative des Grands Grès à Beauvoisin fondée en 1928 s’étend au coeur des Costières de Nîmes, sur sa partie la plus haute, au sud de la vallée du Rhône. Elle produit des vins dans les appellations Costières de Nîmes, Pays d’Oc, Pays des Coteaux Flaviens, Pays du Gard et Côtes du Rhône.

La cave coopérative des Grands Grès à Beauvoisin produit des rouges, des blancs et des rosés, ces deux derniers étant vendangés la nuit afin d’éviter toute oxydation. Les grains sont soigneusement égrappés afin d’éviter les notes herbacées et végétales. La grande rareté de la cave est sa cuvée Grès d’Aure, produite lorsque les conditions le permettent. Et le tissu d’une vinification en grains entiers de vieilles parcelles de Carignan qui produisent seulement 30 à 40 hectolitres de vin par hectare. Le ramassage est manuel. Il en résulte un vin corsé et fruité avec des notes de violettes sur une structure élégante. Mais si cette perle est indisponible, on pourra valablement se consoler avec une cuvée Grand Grès assemblée avec de la Syrah, du Grenache et les fameuses vieilles vignes de Carignan. Mentionnons pour finir un autre vin produit par cette cave coopérative, le Roc Folassière qui est un honorable rouge de l’appellation Côtes du Rhône Villages.

Appellations : Costières de Nîmes, Vin de pays d’Oc, vin de pays des Coteaux Flaviens, vin de pays du Gard, Côtes du Rhône
Adresse : La Cave des Grands Grès, Avenue de la Gare, 30640 Beauvoisin
Téléphone : 04 66 01 37 14
Site Internet : http://www.costieres.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Grands Grès, Beauvoisin

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Grands Grès, Beauvoisin 43.722556, 4.322132 Cave des Grands Grès, Beauvoisin

Bien manger dans les environs :
* L’instant du sud, Générac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.