Cave des Côtes d’Olt, Parnac


Située à Parnac, la Cave Coopérative des Côtes d’Olt réunit depuis 1947 les vignerons de Cahors, dans le Lot. Ce sont aujourd’hui 150 vignerons qui mettent leurs efforts en commun pour produire et améliorer un vin à base du cépage Malbec, complété par les cépages Merlot et Tannat.

Le vin produit par cette cave coopérative dispose de l’appellation d’origine contrôlée Cahors, réputée pour sa part de Malbec et le climat favorable de cette région, entre Méditerranée et Atlantique, avec une sorte de micro-climat qui apporte l’humidité nécessaire à la vigne. Le Malbec est aujourd’hui réputé mondialement, alors qu’il est originaire même du Quercy, nom traditionnellement donné à la région historique de Cahors. Dans les noms des cuvées de Cahors dans les vins produits par la Cave des Côtes d’Olt on recense le Château les Bouysses, l’Impérial, le Paradis. Dans les vins sans AOC, la cave coopérative commercialise également de l’Astrolabe et du So Chic.

Appellations : Cahors
Adresse : Cave des Côtes d’Olt,Caunezil, 46140 Parnac
Site Internet : http://www.cavedecahors.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Côtes d'Olt, Parnac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Côtes d\'Olt, Parnac 44.477379, 1.310901 Cave des Côtes d\'Olt, Parnac

Références :
* Guide Hachette 2011 : Château les Bouysses élevé en fût de chêne 2008
Bien manger dans les environs :
* Le Vinois, Caillac
* Le Gindreau, Saint-Médard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.