Cave des Bons Sachants, Pertuis


Le siège de la cave coopérative viticole des Bons Sachants se trouve dans le village de Pertuis situé en Provence, plus précisément dans le pays du Lubéron qui est l’appellation des vins qu’elle produit.

La cave des Bons Sachants regroupe les vignerons des communes avoisinantes celle de Pertuis depuis 1922. Elle reste une coopérative modeste, avec 350 hectares de vignes produites. Celles-ci se trouvent au nord d’Aix-en-Provence, entre le parc du Lubéron et la Durance. La cave coopérative produit principalement des vins de l’appellation Lubéron, réputée pour ses vins expressifs et souvent légèrement épicés. La Tour St Jacques, le Domaine Boiry et Fleur de Lys sont les deux gammes privilégiées de cette appellation produites aux Bons Sachants. Dans la moins prestigieuse appellation des vins de Pays du Vaucluse, on trouve la gamme Les Coulets. Les prix varient de 3 à 7 euros la bouteille, la cuvée la plus réputée étant le Domaine Boiry.

Appellations : Lubéron, Vaucluse
Adresse : Cave des Bons Sachants, 191 avenue Pierre Sémard, 84120 Pertuis
Téléphone : +33 (0)4 90 79 00 93
Site Internet : http://www.cavedesbonssachants.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Bons Sachants, Pertuis

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Bons Sachants, Pertuis 43.685467, 5.504061 Cave des Bons Sachants, Pertuis

Bien manger dans les environs :
* Le Petit Mas De Marie, La Tour d Aigues

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.