Cave de Lugny


La Cave de Lugny est une cave coopérative qui se situe au sud de la Bourgogne. Les vignes de la Cave de Lugny s’étendent sur 21 communes dont celles de Chardonnay, Cruzille, Bissy-la-Mâconnaise, Burgy, Péronne, Saint-Gengoux-de-Scissé, Grevilly et Montbellet.

Sur ces terres, l’histoire viticole de la Cave de Lugny se construit depuis plus de trois siècles déjà. C’est au cours du siècle dernier, en 1927, que les vignerons de Lugny se rejoignirent pour former cette cave coopérative. Deuxième créée dans le Mâconnais, elle a fusionné en 1966 avec la toute première créée, celle de Saint-Gengoux-de-Scissé, puis en 1994 avec celle de Chardonnay. Cela en fait, avec 1450 hectares de vignes, la première productrice non seulement du Mâconnais avec un tiers de la production totale, mais aussi de Bourgogne, avec 6% de la production. Au total, la cave de Lugny produit des vins de 16 appellations d’origine contrôlée. Aujourd’hui la cave coopérative commercialise dans le Bourgogne, la cuvée La Part des Anges, dans les Mâcon, on trouve les cuvées le Chanay, les Charmes, les Beluses, le Gorfou, les Epillets ou encore la Carte.

Appellations : Mâcon, Mâcon-Villages, Bourgogne Aligoté, Bourgogne, Crémant de Bourgogne, Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé
Adresse : Cave de Lugny, Rue des Charmes, 71260 Lugny
Site Internet : http://www.cave-lugny.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Lugny

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Lugny 46.476626, 4.812976 Cave de Lugny

Références :
* Guide Hachette 2010 : Péronne L’Aurore 2008
Bien manger dans les environs :
* La Marande, Mirande
* Hôtel Restaurant Carrion, Viré

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.