Cave de la Voie Romaine, Villesèquelande


De son nom complet, la Cave des Vignerons de la Voie Romaine et du Cabardès, cette cave coopérative tire son origine de la cave coopérative de Villesèquelande qui fut fondée en 1952.

Au fur et à mesure, les communes languedociennes avoisinantes dont les propriétés viticoles voisinaient celles de Villesèquelande se sont réunies. Aujourd’hui, la Cave de la voie Romaine cultive 1100 hectares de vignes répartis sur les communes de Caux, Sauzens, Grezès-Herminis, Pennautier, Raissac sur Lampy, Sainte Eulalie, Pezens et Aragon. Cette situation géographique permet aux vins de la cave coopérative de se situer au milieu de plusieurs terroirs : celui de Cabardès, de la Malapère et des coteaux de Carcassone. On trouve d’ailleurs dans les vins un mélange particulièrement vaste de cépages : merlot, cabernet-sauvignon, grenache et syrah. On retrouve dans les noms des cuvées, hormis les appellations par délimitation et cépages, le Domaine de l’Aguillou, Lesgardes d’Aragon et le Château d’Aragon.

Appellations : Cabardès, Pays d’Oc, Cité Carcassone, Pays Cathare
Adresse : Cave de la Voie Romaine, 19 rue St Roch, 11170 Villesequelande
Site Internet : http://www.voie-romaine.com

icon-car.png
Cave de la Voie Romaine, Villesèquelande

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de la Voie Romaine, Villesèquelande 43.239279, 2.228659 Cave de la Voie Romaine, Villesèquelande

Références :
* Guide Hachette 2009 : Chardonnay 2007
Bien manger dans les environs :
* L’Ambrosia, Pezens


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Cave de la Voie Romaine, Villesèquelande