Cave de Charnay-Lès-Mâcon


La cave coopérative de Charnay-Lès-Mâcon a été fondée en 1929. Aujourd’hui elle regroupe 70 vignerons qui cultivent 140 hectares de vignes à la frontière entre la Bourgogne et le Beaujolais dans des appellations prestigieuses comme Saint-Véran, Pouilly-Fuissé, Juliénas ou Saint-Amour.

Avec des vignes dans ces deux régions majeures de la viticulture française que sont la Bourgogne et le Beaujolais, la Cave de Charnay-Lès-Mâcon se permet de produire un nombre important de vins dans quinze appellations. Aux vins rouges et blancs traditionnels, on peut ajouter une production remarquable de crémants de Bourgogne dignes de rivaliser avec des appellations plus prestigieuses. Ses adhérents se sont engagés à respecter les critères de l’agriculture raisonnée qui consiste à réduire les impacts négatifs des pratiques agricoles sur l’environnement. La cave a investi dans de nouvelles installations qui permettent de vinifier les vins dans les meilleures conditions. Elle dispose aussi d’un espace de vente moderne avec une agréable zone de dégustation.

Appellations : Macon-Charnay Blanc, Bourgogne Aligoté, Viré-Clessé, Saint-Véran, Pouilly-Fuissé, Macon-Charnay Rouge, Bourgogne Pinot Noir, Beaujolais Villages, Juliénas, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne.
Adresse : Cave de Charnay-Lès-Mâcon, Chemin de la Cave 54, 71850 Charnay-lès-Mâcon, France
Site Internet : http://www.cave-charnay.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Charnay-Lès-Mâcon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Charnay-Lès-Mâcon 46.299856, 4.775358 Cave de Charnay-Lès-Mâcon

Références :
* Guide Hachette 2011 : Saint-véran Vieilles Vignes 2008
* GuideGastronomique.ch : Saint-Véran Cave de Charnay-Lès-Mâcon Vieilles Vignes 2011
Bien manger dans les environs :
* Table de Chaintré
* La Courtille, Solutré

Cave de Charnay-Lès-Mâcon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.