Cave de Chaintré


Cave coopérative située au sud des terres de Bourgogne, la Cave de Chaintré a été fondée en 1928 et se spécialise dans une dizaine d’appellations dont la principale n’est autre que la prestigieuse AOC de Pouilly-Fuissé.

C’est particulièrement dans un large choix de vins blancs tous issus du cépage Chardonnay que les vignerons de la cave coopérative de Chaintré mettent leur talent à l’oeuvre. Outre le Pouilly-Fuissé , les autres appellations de blancs produits par la cave sont Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran, Mâcon et Crémant de Bourgogne. Les rouges, issus quant à eux du cépage Gamay principalement, se répartissent dans les appellations du Beaujolais que sont Juliénas, Mâcon, Saint-Amour, Moulin-à-Vent et Beaujolais. Les vignerons de la cave coopérative de Chaintré cultivent plus de 200 ha de vignes. On peut citer quelques cuvées qui figurent dans la commercialisation des vins de la Cave de Chaintré. Ainsi, le Pouilly-Fuissé est décliné en : Réserve, Cantrius, les Plessys, les Plantes Vieilles, les Chevrières et le Clos Reyssier. Les deux dernières cuvées ont été récompensées respectivement par la médaille d’Or du concours de Mâcon et par celle du Concours Gilbert et Gaillard.

Appellations : Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran, Saint-Amour, Juliénas, Moulin-à-Vent, Beaujolais, Beaujolais-Villages, Mâcon, Crémant de Bourgogne
Adresse : Cave de Chaintré, Le Clos Reyssier, 180 route de Juliénas, 71570 Chaintré
Site Internet : http://www.cavedechaintre.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Chaintré

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Chaintré 46.260650, 4.759510 Cave de Chaintré

Références :
* Guide Hachette 2011 : Saint-Véran 2008
Bien manger dans les environs :
* La Table de Chaintré
* Le Fin Bec, Leynes
* Château de la Barge, Crèches-sur-Saône

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.