Alliance Minervois, Homps


La Cave Coopérative Viticole Alliance Minervois se situe dans le Languedoc, et comme son nom l’indique, tout au long du pays appelé Minervois. Cette cave coopérative réunit les caves historiques d’Azillanet, de Homps, de Rieux, de Villalier et enfin de La Livinière, dont elle tient le nom de sa deuxième principale appellation après le Minervois, le Minervois Cru La Livinière.

Alliance Minervois est une cave coopérative ambitieuse qui produit son vin à partir de 3000 ha de vignes. Elle développe parmi ses vins une gamme biologique nommée Naturallis. Autrement on trouve un certain nombre de vins en commercialisation, toujours issus des cépages locaux : merlot, syrah, grenache, carignan pour les rouges, et sauvignon, viognier, roussanne, chardonnay et chasan pour les blancs. Les vins varient en prix, et en qualité, même si le Minervois est réputé pour atteindre sa pleine maturité après deux ans de vieillissement. Dans les spécialités de la cave, on trouve le primeur bon marché en IGP Pays d’Oc, un vin mousseux en méthode traditionnelle et l’Aphyllante, vin blanc de très haute qualité issu de vendanges tardives.

Appellations : Minervois, Minervois Cru La Lavinière
Adresse : SCAV Alliance Minervois, Rue des Chevaliers, 11200 Homps
Site Internet : http://www.allianceminervois.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 91 22 14

icon-car.pngFullscreen-Logo
Alliance Minervois, Homps

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alliance Minervois, Homps 43.267985, 2.720234 Alliance Minervois, Homps

Bien manger dans les environs :
* Auberge Côté Jardin,, Conilhac-Corbières
* Relais Chantovent, Minerve

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.