Terres de Lavaux


Terres de Lavaux est le nouveaux nom de la cave coopérative La Viticole de Lutry qui a été fondée en 1906 par des vignerons dont les vignes étaient situés sur la commune de Lutry. Elle produit aujourd’hui environ 200’000 bouteilles par année.

L’encépagement de la cave coopérative des Terres de Lavaux à Lutry est constitué en majorité de Chasselas, le cépage blanc typique du canton de Vaud. L’aire d’appellation Lavaux AOC regroupe les anciennes appellations de Lutry et de Villette cultivée en majorité sur des vignoble en terrasse. Terres de Lavaux cultive aussi des vins provenant d’autres cépages, comme le Riesling-Sylvaner (Müller-Thurgau), le Chardonnay, le Pinot Blanc et le Viognier qui complètent la gamme des vins blancs et constituent des spécialités, vinifiées soit seules soit en assemblages. Les cépages rouges les plus cultivés sont le Gamay et le Pinot Noir, vinifiés soit purs soit en assemblages, par exemple avec les nouveaux cépages Gamaret et Garanoir. Ces derniers vinifiés ensemble et élevés en fûts de chêne produisent un superbe vin, puissant et tannique. La cave coopérative dispose d’un local de dégustation où l’on peut goûter à ses produits ainsi qu’à ceux qu’elle importe.

Appellations : Lavaux
Adresse : Terres de Lavaux, Chemin de la Culturaz 21, 1095 Lutry, Suisse, 021 791 24 66
Site Internet : http://www.terresdelavaux.ch/

Cave Cooperative Lutry Terres Lavaux

Terres de Lavaux

icon-car.pngFullscreen-Logo
Viticole de Lutry - Terres de Lavaux

chargement de la carte - veuillez patienter...

Viticole de Lutry - Terres de Lavaux 46.503084, 6.688551 Viticole de Lutry Terres de Lavaux, Chemin de la Culturaz 21, 1095 Lutry, Suisse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.