Vignobles du Sud Roussillon, Trouillas


En pleine terre catalane française se situent trois petits villages au long passé viticole qui ont choisi de réunir leurs caves coopératives (Cellier de Trouillas, Cellier des Producteurs de la Barnède) sous le nom des Vignobles du Sud Roussillon. Ces trois communes des Pyrénées sont celles de Bages, Saint-Jean-Laseille et Trouillas. Elles sont situées à la frontière espagnole, au pied du Mont Canigou.

Les vignes des Vignobles du Sud Roussillon se cultivent sur le terroir des Aspres qui a donné son nom à une appellation Côtes du Roussillon Villages. Grâce aux cépages noirs du Carignan, Mourvèdre, Grenache et Syrah, la cave coopérative produit les gammes Jardins Altiers, Sant Joan, Casots (en vin Bio), Baïas, 3 Odes, Charmant Détour, la cuvée du Gouverneur et enfin le Pierre d’Aspres, un vin récompensé au Concours Général de Paris. En blanc, des cuvées du même nom sont tirées des cépages Grenache Blanc et Macabeu. Enfin les vins doux naturels de la cave, en AOC Muscat de Rivesaltes, et Rivesaltes, sont obtenus avec les deux cépages de Muscat, celui à petits grains et d’Alexandrie, ainsi qu’avec le cépage Grenache noir, d’autre part.

Appellations : Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Côtes du Roussillon, IGP Côtes Catalanes
Adresse : Vignobles du Sud Roussillon, 1, avenue Mas Déu, 66300 Trouillas
Site Internet : http://vignobles-sud-roussillon.fr/
Téléphone : +33 (0)4 68 53 47 08

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignobles du Sud Roussillon, Trouillas

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignobles du Sud Roussillon, Trouillas 42.616104, 2.808924 Vignobles du Sud Roussillon, Trouillas

Références :
* Guide Hachette 2009 : Grande Réserve 10 ans Élevé en fût de chêne
Bien manger dans les environs :
* Le Patio Catalan, Thuir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.