Vignobles de Saint Verny, Veyre Monton


La Cave coopérative des Vignobles de Saint Verny réunit les vignerons du village de Veyre Monton au long héritage viticole et culinaire qu’est Saint Verny. En effet, il se situe au coeur du Puy-de-Dôme, en Auvergne.

Les 65 vignerons de cette cave coopérative cultivent 180 hectares de vignes. La cave des Vignobles de Saint Verny produit essentiellement des vins dans les appellations Côtes d’Auvergne et Pays du Puy-de-Dôme. Le premier type compte les cuvées Volcans, l’Impromptu, la Renaissance, la Privilège et les Petites Grappes sur Basalte. Le reste est nommé selon les noms des communes précises de production que sont Madargues, Châteaugay, Chanturgue et Boudes. Elles produisent des vins différents, mais qui ont en commun leur goût fruité. En Puy-de-Dôme, la production se limite aux cuvées Véraison, Saint Roch, Latitude 45.3 et Concept. On note que la cuvée des Volcans apparaît à plusieurs reprises dans la liste des vins récompensés. En ces terres auvergnates, ce sont les traditionnels cépages Gamay, Pinot Noir, Chardonnay et Syrah qui dominent. La cave coopérative produit aussi le Saint Alyre, son propre vin effervescent. La Cave dispose d’un équipement très moderne et d’un chai d’élevage composé de fûts de chêne dont la part de fûts neufs est d’environ 20%.

Appellations : VDQS Côtes d’Auvergne, Pays du Puy-de-Dôme
Adresse : Vignerons de Saint Verny, 2 Route d’Issoire, 63960 Veyre Monton
Site Internet : http://www.saint-verny.com/
Téléphone : +33 (0)4 73 69 60 11

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignobles de Saint Verny, Veyre Monton

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignobles de Saint Verny, Veyre Monton 45.664396, 3.164252 Vignobles de Saint Verny, Veyre Monton

Références :
* Guide Hachette 2013 : Pinot noir Véraison 2011
Bien manger dans les environs :
* Toît pour Toi, Orcet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.