Vignerons du Sommiérois, Sommières


Situé dans le vignoble languedocien autour de la cité de Sommières, le domaine viticole exploité par la cave coopérative des Vignerons du Sommiérois s’étend sur 700 hectares et produit des vins typiques du terroir du Languedoc entre Nimes et Montpellier.

Les vignes de cette cave coopérative se trouvent sur les communes de Sommières, Salinelles, Aspères, Campagne, Garrigues, Lecques et Fontanes. Rouges, blancs ou rosés, certains des vins produits par les Vignerons du Sommiérois bénéficient de l’AOP Languedoc, notamment le Fleur Sauvage rouge, un assemblage de Grenache et Syrah. Trois crus de la cave coopérative se sont distingués au concours des grands vins du Languedoc : les blancs Cuvée « Les Romanes » et Domaine de la Pinède ont respectivement décroché l’Or et l’Argent en 2014, parmi les vins rouges, c’est en 2013 que le Comte de Roche Noble Tradition a été distingué par une première place.

Appellations : Languedoc, Pays d’Oc
Adresse : Vignerons du Sommiérois, 2, rue de l’Arnède, 30250 Sommières
Teléphone : 04.66.80.03.31
Site Internet : http://www.les-vignerons-du-sommierois.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons du Sommiérois, Sommières

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons du Sommiérois, Sommières 43.781473, 4.081473 Vignerons du Sommiérois, Sommières

Bien manger dans les environs :
* Chez Tibère, Sommières
* Auberge du Pont Romain, Sommières

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.