Vignerons des Coteaux Romanais, Saint-Romain sur Cher


La cave coopérative des Vignerons des Coteaux Romanais réunit depuis 1957 les vignerons des alentours de Tours qui produisent un vin de Loire fruité et raffiné. Les vins sont en appellation d’origine contrôlée Touraine, aire viticole du sud de la Loire. Un vin blanc se distingue car il relève de l’AOC Touraine Oisly.

La production viticole de la cave coopérative des Vignerons des Coteaux Romanais se décline en cépages gamay, cabernet, côt, pinot noir. Les vins blancs sont quant à eux majoritairement issus du cépage sauvignon mais également du chardonnay. La cave coopérative produit également du Crémant de Loire et du vin effervescent, en AOC Touraine, sous le nom de Perrone. Les vins médaillés de 2012 sont le Rosé Intrépide et le Sauvignon Mythique, récompensés respectivement par les médailles d’argent du Concours des Ligers et du Concours des Grands Vins de France de Mâcon.

Appellations : Touraine, Touraine Oisly, Crémant de Loire
Adresse : Vignerons des Coteaux Romanais, 50 rue Principale, 41140 Saint-Romain sur Cher
Site Internet : http://www.cave-vcr.fr/
Téléphone 02 54 71 70 74

Vignerons des Coteaux Romanais, Saint-Romain sur Cher

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons des Coteaux Romanais, Saint-Romain sur Cher

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons des Coteaux Romanais, Saint-Romain sur Cher 47.317484, 1.400035 Vignerons des Coteaux Romanais, Saint-Romain sur Cher

Références :
* Guide Hachette 2011 : Gamay Cuvée du Savoir 2009
Bien manger dans les environs :
* Le Saint Vincent, Oisly
* La Botte d’Asperges, Contres

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.