Vignerons de Tautavel


La cave coopérative des Vignerons de Tautavel réunit non seulement le vignoble de cette commune mais également une partie de celles de Vingrau, Maury, Opoul et Montner, toutes situées dans le Sud du Roussillon, une région proche de Perpignan et des Pyrénées.

Sur un terroir de 980 hectares schisteux et ensoleillé, les vins produits autour de Tautavel sont puissants avec un rendement relativement faible. Les cépages cultivés dans les vignes de la cave coopérative des Vignerons de Tautavel sont la syrah, le carignan, la mourvèdre et lae grenache qui assurent un vin rouge à la fois corsé et fruité. Les cépages de type muscat produisent quant à eux les fameux Vins doux Naturels qui font la renommée viticole de la région. La coopérative ne produit pas uniquement du Côtes du Roussillon Tautavel : elle se propose également des vins dans les AOC Maury, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes. Les cuvées commercialisées sont les suivantes : le Silex, le Vingt Marches, le Rocher des Buis, le Torre del Far, le Tautabul, la gamme des Roc, la gamme des Cirques et la gamme Eclat. Parmi les médaillés d’or des grands concours viticoles français de 2013, on compte le Rivesaltes Tuilé Eclat, le Muscat de Rivesaltes, le Rivesaltes Torre del Far, et le Maury de la cuvée Rocher des Buis.

Appellations : Côtes du Roussillon Villages Tautavel, Maury, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes
Adresse : Vignerons de Tautavel, 24 avenue Jean Badia, 66720 Tautavel
Site Internet : http://www.vignerons-tautavel.fr/
Téléphone : +33 (0)4 68 29 13 26

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Tautavel

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Tautavel 42.815607, 2.749085 Vignerons de Tautavel

Références :
* Guide Hachette 2011 : Tautavel Les Costes 2007
Bien manger dans les environs :
* Relais de Sceaury, Rasiguères
* Auberge du Cellier, Montner

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.