Vignerons de Saint-André


La cave coopérative des Vignerons de Saint-André a fusionné en 2021 avec Les Celliers du Soleil. Cette dernière étant le fruit de la fusion de trois caves coopératives de l’Est audois : Cuxac-d’Aude, Bizanet et Portel-des-Corbières.

Le terroir de production des Vignerons de Saint-André s’étend sur 131 ha de vignes seulement, permettant un travail soigné avec vendanges manuelles et des rendements limités. Le village de Saint-André se situe dans le sud du Languedoc-Roussillon, en terre catalane, entre Banyuls et Perpignan. On y produit non seulement l’appellation Côtes du Roussillon, mais également les vins doux naturels issus de l’AOC Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes.

Le Côtes du Roussillon se décline en trois cuvées : la Bacchus, le Château Fontes et le Roc d’Albéra. Les Rivesaltes quant à eux comptent la cuvée Tuilée, le Vieux Foudres et les millésimes marquants qui ont donné leur nom aux cuvées. Hormis ces appellations reconnues, la cave coopérative produit par ailleurs l’IGP Côtes Catalanes. Elle commence de plus à produire quelques vins en agriculture biologique comme les cuvées Marion font partie de cette démarche écologique.

Appellations : Côtes du Roussillon, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Côtes Catalanes
Adresse : Les Vignerons de Saint-André, 56, rue du Stade, 66690 Saint-André
Site Internet : http://www.lesvigneronsdesaintandre.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 89 03 03
Bien manger dans les environs :
* Auberge du Roua, Argelès-sur-Mer

icon-car.png
Vignerons de Saint-André

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Saint-André 42.548685, 2.972603 Vignerons de Saint-André

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.