Vignerons de Saint-André


La cave coopérative des Vignerons de Saint-André a permis aux vignerons passionnés de ce village du Roussillon de mettre en commun leurs savoirs et moyens, en 1938, pour permettre la production d’un vin de qualité.

Le terroir de production des Vignerons de Saint-André s’étend sur 131 ha de vignes seulement, permettant un travail soigné avec vendanges manuelles et des rendements limités. Le village de Saint-André se situe dans le sud du Languedoc-Roussillon, en terre catalane entre Banyuls et Perpignan. On y produit non seulement l’appellation Côtes du Roussillon, mais également les vins doux naturels issus de l’AOC Rivesaltes, et Muscat de Rivesaltes. Le Côtes du Roussillon se décline en trois cuvées : la Bacchus, le Château Fontes et le Roc d’Albéra. Les Rivesaltes quant à eux comptent la cuvée Tuilée, le Vieux Foudres et les millésimes marquants qui ont donné leur nom aux cuvées. Hormis ces appellations reconnues, la cave coopérative produit également l’IGP Côtes Catalanes. Elle commence également à produire quelques vins en agriculture biologique comme les cuvées Marion font partie de cette démarche écologique.

Appellations : Côtes du Roussillon, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Côtes Catalanes
Adresse : Les Vignerons de Saint-André, 56, rue du Stade, 66690 Saint-André
Site Internet : http://www.lesvigneronsdesaintandre.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 89 03 03

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Saint-André

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Saint-André 42.548685, 2.972603 Vignerons de Saint-André

Références :
* Guide Hachette 2009 : Must 2007
Bien manger dans les environs :
* La Table de Cuisine, Saint-André
* Auberge du Roua, Argelès-sur-Mer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.