Vignerons de Roquemaure


Fondée en 1922, la cave coopérative des Vignerons de Roquemaure réunit aujourd’hui 60 vignerons qui cultivent des vignes réparties sur neuf communes sous le nom de Rocca Maura. Le terroir est fait de sols marqués par le Rhône voisin : galets roulés, terre rouge, argile… parfois mélangés sur une seule parcelle.

Le vignoble des Vignerons de Roquemaure recouvre 360 hectares de vigne dont une moitié est composée de parcelles AOC, et l’autre d’IGP. Aux cépages traditionnels plantés sur les parcelles AOC, les secondes ajoutent des cépages internationaux : Merlot, Cabernet Sauvignon et Chardonnay. La production de la cave coopérative est très variée, mais on pourra recommander les vins primés au Concours Général de Paris 2014 : médailles d’or pour le côtes-du-Rhône cuvée 1737 et l’IGP Gard chardonnay. L’IGP Gard Viognier et le côtes-du-Rhône Villages Laudun ont quant à eux remporté l’argent. Respectivement, le premier est un vin équilibré et plein, le second présente des notes de fruits frais, tout comme le troisième, doté d’une belle rondeur. Le dernier enfin possède un nez de fruits rouges avec une bouche onctueuse. Les Vignerons de Roquemaure sont une cave peu connue, mais aux crus hautement recommandables.

Appellations : Lirac, Tavel, Côtes-du-Rhône, Pays du Gard
Adresse : Les Vignerons de Roquemaure, 1 rue des Vignerons, 30150 Roquemaure
Tél: + 33 (0)4 66 82 82 01
Site internet : http://www.vignerons-de-roquemaure.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Roquemaure

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Roquemaure 44.051423, 4.772729 Vignerons de Roquemaure

Références :
* Guide Hachette 2011 : Rocca Maura 1737 2009
Bien manger dans les environs :
* La Lousia, St Laurent des Arbres
* Le Physalis, Tavel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.