Vignerons de Pouzols et Mailhac


Dans les terres cathares, quelque part entre les cités médiévales de Carcassone et Béziers, les vignerons adhérents à la cave coopérative de Pouzols et de Mailhac cultivent 650 hectares de vignes dans l’appellation Minervois.

Sur cette terre au long héritage viticole, 200 vignerons assemblent leurs efforts dans la Cave Coopérative de Pouzols avec des vins qui sont régulièrement récompensés par des médailles dans les concours français. La plupart des vins sont des appellations Minervois. On retient, en AOC Minervois, les cuvées Florilège, Canal du Midi, Ancien Comte, Premier de Fontalières, Mégalithes. Parmi les meilleures cuvées, on peut également citer la cuvée Instant Si Rare 2012, récompensée par la Médaille d’Argent au Concours de Mâcon, puis le Chapelle Saint Jean de Caps 2012, récompensé par la Médaille d’Or du même concours, et enfin, l’Albert de Saint Phar 2011, rendu prestigieux par une Médaille d’Or au Concours Général de Paris.

Appellations : Minervois
Adresse : Vignerons de Pouzols et Mailhac, Route de Carcassone (RD5), 11120 Pouzols-Minervois
Site Internet : http:///www.cave-pouzols.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Pouzols et Mailhac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Pouzols et Mailhac 43.285902, 2.827362 Vignerons de Pouzols et Mailhac

Bien manger dans les environs :
* La Bastide Cabezac, Bize Minervois

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.