Vignerons de Maury


La cave coopérative des Vignerons de Maury se situe au coeur des vignobles du Languedoc-Roussillon. Elle possède une histoire forte. Puisque c’est déjà en 1910 que 120 vignerons de la région décidèrent de s’unir pour faire valoir la qualité de leur terroir.

Si les méthodes de production ont beaucoup évolué, les effectifs de vignerons ont très peu changé. La cave des Vignerons de Maury est aujourd’hui une des très rares caves coopératives centenaires en France. Ce terroir est basé sur l’unicité avec une seule appellation : le Maury. Cette appellation du Languedoc a été reconnue très tôt également, en 1936.  Cette cave coopérative en particulier, a travaillé longtemps à faire reconnaître son appellation en vin tranquille, car sa production se distingue légèrement des autres AOC Maury qui sont souvent des vins doux naturels. Le succès est relativement récent et permet de reconnaître le vin tout particulier qu’est l’AOC Maury SEC, confectionné à partir du grenache. Il serait trop long d’énumérer toutes les cuvées commercialisées par la Cave des Vignerons de Maury, alors nous ne citerons que quelques vins déjà primés : les Maurynates, en rosé et rouge, le Maury Grenat ‘Vendange’, les Maury Tuilés ‘Cuvée du Centenaire’, ‘Vieille Réserve’, ‘Rancio’, etc.

Appellations : Maury
Adresse : Vignerons de Maury, 14 avenue Jean Jaurès, 66460 Maury
Téléphone : +33 (0)4 68 59 00 95
Site Internet : http://www.vigneronsdemaury.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de Maury

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de Maury 42.810062, 2.595435 Vignerons de Maury

Références :
* Guide Hachette 2011 : Chabert de Barbera 1985
* Guide Hachette 2011 : Nature de schiste 2008
Bien manger dans les environs :
* Relais de Sceaury, Rasiguères
* La Table du Curé, Cucugnan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.