Vignerons de la Porte des Cévennes, Massillargues-Atuech


Issue de la réunion des caves coopératives de Massillargues-Atuech et de Lézan, la cave coopérative des Vignerons de la Porte des Cévennes réunit dans le Gard 140 vignerons autour d’un terroir de 600 hectares, dont le tiers en culture bio.

Le terroir de la cave coopérative des Vignerons de la Porte des Cévennes est composé de deux terrains distincts : l’un est argile-calcaire et l’autre est acide. L’encépagement varié et les deux sites de vinifications permettent une production très spécialisée parmi les 135 000 hectolitres annuels. Le fleuron de la cave coopérative des Vignerons de la Porte des Cévennes est le Terre Figuière, un vin rosé bio 100 % grenache qui a obtenu l’Argent au Concours Général Agricole de Paris 2013. La gamme Grand’ Terres est mono-cépages et propose, outre une sélection traditionnelle faite sur le Merlot, le Sauvignon et le Grenache, une sélection atypique avec une cuvée rouge à base de Marselan et de Chasan pour le blanc. Elle comporte également un rosé à base de Cabernet Sauvignon. Enfin, comment ne pas mentionner les vins de l’appellation Duché d’Uzès. Ces assemblages de cépages nobles sont constitués de Grenache et Syrah pour les rouges et rosés, de Roussanne et Marsanne pour les vins blancs.

Appellations : Duché d’Uzès, Cévennes, Pays du Gard
Adresse : Vignerons de la Porte des Cévennes, 1 route de la Plaine, 30140 Massilargues Attuech
Téléphone 04 66 61 81 64
Site Internet : http://www.vin-sud.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Vignerons de la Porte des Cévennes, Massillargues-Atuech

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vignerons de la Porte des Cévennes, Massillargues-Atuech 44.024332, 4.024307 Vignerons de la Porte des Cévennes, Massillargues-Atuech

Bien manger dans les environs :
* Mazet sous les Platanes, Aimargues

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.