Val d’Orbieu, Narbonne


La cave coopérative du Val d’Orbieu est un groupement de caves coopératives qui est situé dans le département de l’Aude, au sud de la France, sur la commune de Narbonne.

Ici, ce sont 10 334 hectares qui sont cultivés dont 39 000 en AOC par les 1591 viticulteurs répartis sur 11 caves coopératives et 55 domaines et châteaux. Ces cultures se partagent cinq terroirs différents : Fitou, Corbière, Saint Chinian, Faugères et Minervois. Les principaux cépages cultivés sont pour les rouges et les rosés : Carignan, Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre, Cinsault. Pour les blancs on trouve: Grenache Blanc, Maccabeu, Bourboulenc, Marsanne, Roussanne. L’histoire de Val d’Orbieu commence en 1967 pour aboutir aujourd’hui à une cave coopérative viticole de renom regroupant des traditions, des savoir faire ancestraux et une même éthique de l’exploitation de la vigne. Le Val d’Orbieu diffuse plusieurs millions de bouteilles chaque année à travers le monde et quelques marques reconnues comme la « Cuvée Mythique » sous la direction de Gérard Bertrand.

Appellations :Fitou, Languedoc, Saint-Chinian, Corbières, Minervois, Faugères
Adresse : Val d’Orbieu, 12, rue du Rec Veyret, 11104 Narbonne Cedex
Site internet : http://www.val-orbieu.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Val d’Orbieu, Narbonne

chargement de la carte - veuillez patienter...

Val d’Orbieu, Narbonne 43.172359, 2.988388 Val d’Orbieu, Narbonne

Références :
* Guide Hachette 2011 : La Clape L’Hospitalitas 2008
Bien manger dans les environs :
* La Table Saint Crescent, Narbonne
* Le Petit Comptoir, Narbonne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.