Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants, Vercheny


La cave des Jeunes Viticulteurs Récoltants (UJVR) est toute jeune à l’échelle du monde des vignerons. C’est en 1961 que cette cave coopérative a vu le jour dans la région de Die, sous l’impulsion de sept vignerons qui représentaient… 8 hectares de vignes.

La cave coopérative de l’Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants représente désormais 60 ha de vignes et est le plus grand domaine viticole de l’AOC Clairette de Die. Si la Clairette reste la production principale de cette cave coopérative, son Crémant de Die brut AOC profite de la même vinification, ce qui lui a valu une Médaille D’or au Concours National des Crémant de 2011 et 2012, en plus de l’or au Général Agricole en 2010 et 2011, il s’exprime au mieux à l’apéritif ou sur des crustacés. Le Coteau de Die est une appellation plus confidentielle. Issu du seul cépage Clairette, ce vin est parfait avec une viande blanche ou un poisson.

Appellations : Clairette de Die, Crémant de Die, Coteaux de Die, Châtillon en Diois
Adresse : Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants, Route de Die, 26340 Vercheny
Site Internet : http://www.ujvr.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants, Vercheny

chargement de la carte - veuillez patienter...

Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants, Vercheny 44.703528, 5.258203 Union des Jeunes Viticulteurs Récoltants, Vercheny

Références :
* Guide Hachette 2011 : Tradition Prestige
Bien manger dans les environs :
* Le Kleber, Crest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.