Terroirs Romans, Villeneuve de la Raho


La marque Terroirs Romans provient d’une cave coopérative viticole au nom approprié de C.A.V.E.S., d’après les initiales des principales communes viticoles qui participent à ce projet commun. Elles sont situées dans le Roussillon à petite distance de Rivesaltes.

Toute cette région est à la fois marquée par un passé historique roman fort et une tradition viticole de qualité qui perdure. Aujourd’hui, ce sont 60 viticulteurs qui représentent l’effort partagé des communes de Cabestany, d’Alexia, de Villeneuve de la Raho, d’Elbe et de Saint Nazaire. La toute première cave coopérative est celle d’Elne dont la fondation remonte à 1908. Les vignerons des Terroirs Romans cultivent 319 hectares de vignes. Dans les appellations produites, on retrouve bien évidemment les Côtes du Roussillon, mais également les vins doux naturels de Rivesaltes, et son Muscat. C’est cependant l’IGP Côtes Catalanes – cuvée Maître de Cabestany, en Syrah rosé – qui a été récompensé de la médaille d’or du Concours Général de Paris 2014. A la commercialisation, on retrouve principalement pour toutes les appellations, les dénominations Dame d’Elne, Cap d’Estany, Domaine de l’Ange et Maître de Cabesteny. Les vins de cette cave coopérative sont produits principalement à partir des cépages Syrah, Carignan, Grenache, Merlot, ainsi que les différents Muscats pour les Rivesaltes.

Appellations : Côtes du Roussillon, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes
Adresse : Terroirs Romans, 2, Avenue Angel Guimera, 66180 Villeneuve de la Raho
Site Internet : http://www.terroirs-romans.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 22 06 51

icon-car.pngFullscreen-Logo
Terroirs Romans, Villeneuve de la Raho

chargement de la carte - veuillez patienter...

Terroirs Romans, Villeneuve de la Raho 42.637936, 2.917356 Terroirs Romans, Villeneuve de la Raho

Bien manger dans les environs :
* Le 860, Perpignan
* Au Remp’Arts, Elne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.