Terroirs du Vertige, Talairan


La cave coopérative des Terroirs du Vertige cultive 890 ha de vignes à l’ouest de Narbonne sur les coteaux escarpés de Montgaillard, Dernacueillette, Padern, Cucugnan, Talairan, Lagrasse, Termes. Les cépages dominants sont le Grenache, le Carignan et la Syrah. Les appellations produites sont les Corbières, Cucugnan, Aude et Pays d’Oc.

Cette cave coopérative a choisi le nom de Terroirs du Vertige car, si les terres où sont cultivées les vignes ne dépassent pas 400 mètres d’altitude, les coteaux y sont réputés être suffisamment escarpés pour donner le vertige. Les vins de cette région de la Méditerranée sont connus pour être moins forts, moins agressifs, plus doux que leurs voisins des Côtes du Rhône. Ce sont aujourd’hui 130 vignerons qui s’appliquent à constamment conserver, et améliorer, la qualité des vins produits. On conseille, dans la gamme des cuvées de cave coopérative des Terroirs du Vertige, celle de la Rosée d’Octobre, déjà primée.

Appellations : Corbières, Cucugnan, Aude, Pays d’Oc
Adresse : Terroirs du Vertige, 2 chemin des Vignerons, 11220 Talairan
Site Internet : http://www.terroirsduvertige.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Terroirs du Vertige, Talairan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Terroirs du Vertige, Talairan 43.053411, 2.662407 Terroirs du Vertige, Talairan

Références :
* Guide Hachette 2011 : Cuvée Prestige 2007
Bien manger dans les environs :
* Hostellerie des Corbières, Lagrasse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.