Terrasses Cévenoles, Saint-Hippolyte-du-Fort


Lors de sa fondation en 1951, la cave coopérative des Terrasses Cévenoles rassemblait 120 vignerons. Au fil du temps, la cave coopérative a attiré de nouveaux adhérents et développé de nouveaux canaux de vente ainsi que de nouveaux produits avec, en 2011 et 2012, les premières cuvées bio.

Aujourd’hui, la cave coopérative des Terrasses Cévenoles cultive 200 hectares de vigne situés sur les contreforts des Cévennes. Ils réunissent de nombreux terroirs différents qui produisent des vins différents. Avec 14 cépages rouges et blancs dont le cabernet sauvignon mais aussi l’ugni blanc et le viognier, la cave produit des IGP Cévennes et Pays d’Oc ainsi que des AOP Languedoc. Primé au Concours Général de Paris, le Monteyrac Sauvignon blanc est l’une des vedettes de cette cave coopérative. Il possède un nez typé de buis et fruits exotiques qui fera des merveilles sur un plateau de coquillages. Parmi les rouges, le Sant-Ipolit est une AOP Languedoc qui ne peut renier ses origines. Assemblage de grenache noir et syrah, il est complexe et généreux avec une robe rubis et des arômes de myrtille. Plus fruitée, la cuvée Les Claris Rouges a été décorée d’argent au concours du Languedoc-Roussillon s’accordera avec des mets plus exotiques tels que le canard laqué, tajine aux pruneaux et plus généralement cuisine sucrée salée.

Appellations : Pays des Cévennes, Pays d’Oc, Languedoc

Adresse :Les Terrasses Cevenoles, Quartier de la Baraquette, 10 Route de Nîmes, 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort
Téléphone : +33 4 66 77 21 30
Site Internet : http://www.terrasses-cevenoles.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Terrasses Cévenoles, Saint-Hippolyte-du-Fort

chargement de la carte - veuillez patienter...

Terrasses Cévenoles, Saint-Hippolyte-du-Fort 43.934973, 3.885896 Terrasses Cévenoles, Saint-Hippolyte-du-Fort

Références :
* Guide Hachette 2010 : Monteyrac Cabernet Sauvignon 2007
Bien manger dans les environs :
* Jardin aux Sources, Brissac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.