Robert et Marcel, Saint-Cyr-en-Bourg


La Cave Coopérative de Saumur a récemment pris le nom de cave Robert et Marcel en l’honneur de deux des vignerons à l’origine de la création de la cave coopérative au coeur des vignes de la Loire.

C’est en 1957 que ces vignerons du Pays de la Loire ont décidé d’unir leurs efforts au sein de la cave coopérative de Saumur. La cave coopérative Robert et Marcel réunit aujourd’hui plus de 300 vignerons adhérents qui cultivent 1800 hectares de vignes dans la région de Saumur. Sur cette terre viticole riche, la coopérative produit des vins en appellations Crémant de Loire, Saumur, Saumur-Champigny et également un Cabernet d’Anjou. Le tout se conçoit à partir des cépages de Chardonnay, Grolleau noir, mais surtout grâce au Chenin Blanc et au Cabernet Franc. Le vignoble rassemble dix lieux-dits, quinze domaines et de nombreuses cuvées spécifiques. La commercialisation des vins se répartie en quatre gammes : Plaisirs Quotidiens, Belles Occasions, Moments d’Exception et la gamme biologique de la cave, la Bio Coq’licot.

Appellations : Crémant de Loire, Saumur, Saumur-Champigny, Cabernet d’Anjou
Adresse : Cave Robert et Marcel, Route de Saumoussay, 49260 Saint-Cyr-en-Bourg
Site Internet : http://robertetmarcel.com/
Téléphone : 02 41 53 06 18

icon-car.pngFullscreen-Logo
Robert et Marcel, Saint-Cyr-en-Bourg

chargement de la carte - veuillez patienter...

Robert et Marcel, Saint-Cyr-en-Bourg 47.199537, -0.070720 Robert et Marcel, Saint-Cyr-en-Bourg

Bien manger dans les environs :
* Le Gambetta, Saumur
* Les Menestrels, Saumur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.