Nuiton-Beaunoy – Cave des Hautes-Côtes, Beaune


La cave coopérative des Hautes-Côtes a été fondée en 1957 sous le nom de la Cave du Rosé d’Orches. Le nom de Nuiton-Beaunoy est la nouvelle identité qu’ont choisie les vignerons associés de la Cave des Hautes-Côtes, située au coeur de la Côte d’Or en Bourgogne pour porter leurs vins.

Basés sur le Pinot Noir et du Chardonnay, empreints de la diversité des sols de Bourgogne composés de calcaire dur et d’argile, les vins produits par cette cave coopérative proviennent des 520 hectares cultivés par 115 vignerons, pour une production annuelle moyenne de 25000 hectolitres. La gamme d’appellation Bourgogne est très large complétée par les marques Château de Bligny et Clos du Chapitre Monopole qui chapeautent les vins les plus prestigieux. La Cave des Hautes-Côtes a reçu de nombreuses distinctions ou mentions.

Appellations : Bourgogne, Hautes Côtes de Nuit, Côtes de Nuit, Hautes Côtes de Beaune, Côtes de Beaune, Volnay Premier Cru, Aloxe-Corton, Gevrey-Chambertin, Pommard, Gevrey-Chambertin Premier Cru
Adresse : Nuiton-Beaunoy, 93 – 95 route de Pommard, 21200 Beaune
Site Internet : http://www.nuiton-beaunoy.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Nuiton-Beaunoy - Cave des Hautes-Côtes, Beaune

chargement de la carte - veuillez patienter...

Nuiton-Beaunoy - Cave des Hautes-Côtes, Beaune 47.013934, 4.815794 Nuiton-Beaunoy - Cave des Hautes-Côtes, Beaune

Références :
* Guide Hachette 2011 : Seigneurs de Bligny 2008
* Guide Hachette 2011 : Château de Bligny Prestige 2008
Bien manger dans les environs :
* Loiseau des vignes, Beaune
* Le Benaton, Beaune
* Le Jardin des Remparts

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.