Lou Bassaquet, Trets


La Cave coopérative viticole Lou Bassaquet réunit depuis 1914 plus d’une centaine de vignerons du village de Trets. Celui-ci se situe dans le Var, à l’est d’Aix-en-Provence dans l’appellation des Côtes de Provence.

Le nom de la cave Lou Bassaquet provient du surnom historique donné aux habitants du village de Trets. Dans ce cadre ensoleillé poussent des vignes qui produisent des vins principalement l’appellation Côtes de Provence Sainte Victoire. Les cépages de la région sont le Grenache, la Syrah, le Cabernet Sauvignon ou encore le Vermentino. La production, relativement modeste, se répartit en trois cuvées principales : la cuvée des Rascailles, la cuvée Sainte Victoire et enfin la Cuvée Spéciale, dont le rouge a été médaillé d’argent au Concours Agricole Général de Paris, 2014. La cave coopérative commercialise également un Blanc de blanc produit en méthode traditionnelle avec du Chardonnay. Le reste de la production s’inscrit dans l’IGP Méditerranée.

Appellations : Côtes de Provence Sainte Victoire
Adresse : Cave Coopérative Lou Bassaquet, Chemin du Loup, 13530 Trets
Site Internet : http://www.loubassaquet.fr/
Téléphone : +33 (0)4 42 29 40 78

icon-car.pngFullscreen-Logo
Lou Bassaquet, Trets

chargement de la carte - veuillez patienter...

Lou Bassaquet, Trets 43.449403, 5.686033 Lou Bassaquet, Trets

Bien manger dans les environs :
* Les Sarments, Puyloubier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.