Les Vignerons d’Igé


Entre Cluny et Mâcon, au sein de la Bourgogne du Sud, le terroir d’Igé est exploité par une cave coopérative qui a été fondée en 1927. La Cave des Vignerons d’Igé réunit aujourd’hui 80 vignerons et produit des vins principalement dans les appellations Mâcon-Igé et Saint-Véran à base de Chardonnay.

Entre tradition et modernité, les Vignerons d’Igé conservent à chacun de leurs vins son caractère unique. C’est ainsi que le Saint-Véran Grande Bruyère blanc a reçu la médaille d’or du concours des grands vins de Mâcon, alors que le Mâcon-Villages est quant à lui médaillé d’or au concours général agricole de Paris. Le palmarès du comité des Salons et Concours de Mâcon serait trop long à détailler, retenons-en simplement les « stars » : Mâcon Villages et Igé, Bourgogne Aligoté, Crémant de Bourgogne. Les vins blancs qui sont à l’honneur dans cette cave coopérative avec une robe généralement de couleur or blanc ou jaune paille avec des arômes dominés par les fleurs blanches et la citronnelle. Le guide des vins du Figaro leur reconnaît une bonne conservation avec un potentiel de garde de 4 à 6 ans.

Appellations : Saint-Véran, Mâcon-Villages, Mâcon Igé, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Pinot Noir
Adresse : Les Vignerons d’Igé, 41, rue du Tacot, 71960 Igé
Téléphone: 03 85 33 33 56
Site internet : http://www.lesvigneronsdige.com/
Références :
* Guide Hachette 2018 : Igé 2008
Bien manger dans les environs :
* Château d’Igé
* Café de la Gare, Charnay-lès-Mâcon

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Vignerons d’Igé

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Vignerons d’Igé 46.395591, 4.744182 Les Vignerons d’Igé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.