Les Vignerons de Fontès


La cave coopérative Les Vignerons de Fontès,, connue aussi sous le nom de Fontésole, est située en Languedoc Roussillon sur la commune du même nom. Les vignes se trouvent au pied des Cévennes dans les zones de production de l’AOC Languedoc.

Le vignoble de la Cave Coopérative Les Vignerons de Fontès s’étend sur une multitude de terroirs différents et s’épanouit sous un climat méditerranéen particulièrement propice à la création de grands crûs fruités et puissants. Travaillé avec passion et selon les traditions ancestrales, les cépages cultivés bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles et produisent des vins plein de saveurs et d’arômes différents. Née en 1930, la cave coopérative de Fontès regroupe maintenant 200 vignerons exploitants qui produisent 40 000 hectolitres de vin. Les vins produits, rouges, rosés et blancs, ont pour la plupart une appellation AOC ou IGP et sont distribués en France mais aussi un peu partout en Europe et dans le Monde. La cave produit également de la Clairette, elle aussi bénéficiant d’une appellation AOC Clairette du Languedoc.

Appellations : Pays d’Oc, Languedoc, Clairette du Languedoc, Pézenas
Adresse : Cave Coopérative des Vignerons de Fontès, 16, Boulevard Jules Ferry, 34320 Fontès
Site internet : https://www.lesvigneronsdefontes.com/
Références :
* Guide Hachette 2011 : Pézenas Latude 2007
* Guide Hachette 2014 : Pézenas Latude 2010
Bien manger dans les environs :
* Entre Pots, Pézenas
* L’Amphitryon, Pezenas

Cave Coopérative Les Vignerons de Fontès

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Vignerons de Fontès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Vignerons de Fontès 43.539626, 3.379627 Les Vignerons de Fontès

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.